Nous avons 117 invités et aucun membre en ligne

Le concept de la vidéo a considérablement évolué. Un simple téléphone mobile permet de réaliser des vidéos. La qualité image varie selon le produit, néanmoins certains appareils bénéficient d'une bonne qualité de l'image.

Pour un large public la vidéo consiste à filmer le plus facilement possible puis de visionner les images, voire les publier, sitôt enregistrées.

De ce fait, le marché des caméscopes est en perte de vitesse. Pour reconquérir une part du marché, les fabricants se sont orientés vers un produit spécifique : l'Action-Cam (caméra embarquée). Ces appareils, petits, légers, pouvant être fixés sur soi (casque), séduisent ceux qui veulent filmer leurs exploits sportifs, leurs balades dans la nature, à pied, à vélo ...
La caractéristique principale est la simplicité : aucun réglage à effectuer pendant le tournage. L'utilisation de ce type d'appareil est limitée dans ses possibilités. La caméra sportive peut faire un complément intéressant au matériel vidéo (caméscope, Reflex HDLSR ...). Plus d'une caméra vendue sur deux est une action-cam.

Le succès de GoPro est toujours confirmé (n° 1 au palmarés des ventes), mais les fabricants traditionnels de caméscopes (Sony, Panasonic, Canon) s'emploient pour être présents. D'autres (TomTom, Garmin, Xiaomi ...) s'engouffrent dans le créneau.

Quelques modèles :
Activeon CX
Canon Legria miniX
GarminVirb XE
GoPro Hero 4
Kodak PixPro SP1
Panasonic HX-A500
Panasonic HX-A1
PNJcam S71
Ricoh WG-M1
Rollei 500 Sunrise
SJCAM SJ5000
Sony HDR-AZ1
Sony FDR-X1000V
Tom Tom Bandit
Xiaomi Yi Camera

Mentions légales

Droits réservés

GYPSE VIDEO 2017