vos créations

creations3.

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

LA VIDÉO ET LES JEUNES

Je ne suis ni psychalaliste pour me permettre une psychanalyse, ni sociologue, néanmoins le choix des jeunes dans leurs créativités en vidéo m'interpelle.

Lorsque je visionne des vidéos sur le Net, celles réalisées par des jeunes ont la particularité de proposer un thème récurrent : tuerie et violence. Tuer pour un idéal, pour défendre une noble cause ? Même pas. Uniquement le plaisir de tuer, pour affirmer sa force. Est-ce l'influence des jeux vidéo ? Est-ce une évolution comportementale de la jeunesse avec un regard pessimiste sur le monde actuel ?
 
C'est de la fiction me direz-vous. Certes, mais à cette échelle on ne peut plus considérer qu'il s'agit d'un fait du hasard. Je crois davantage à un phénomème de société. Les années sixties on vu éclore des groupuscules pacifistes avec pour slogan "faites l'amour, pas la guerre". Certains jeunes ne sachant pas situer les limites entre l'imaginaire et le réel, en mal de devenir, évoluent dans le brouillard guidés par la haine. L'amour se traduit par le viol, et le jeu par la tuerie.
 
Rien d'étonnant alors, si la une des médias annonce régulièrement des débordements désastreux conduisant jusqu'au dérives meurtrières.
 
Et nous, les autres, il ne suffit pas d'avoir le Verbe haut pour donner Parole d'aimer. Faut-il encore savoir conjuguer quels qu'en soient les modes et les temps.

accueil

 

Mentions légales

Droits réservés

GYPSE VIDEO 2017